Depuis sa fondation en 1907, le Club du Griffon Vendéen est responsable de la sélection, de l'amélioration et de la vulgarisation des quatre variétés :

- le Grand Griffon Vendéen
- le Briquet Griffon Vendéen
- le Grand Basset Griffon Vendéen
- le Petit Basset Griffon Vendéen

Ce sont quatre variétés différentes aux spécificités précises répondant à des critères précis d'utilisation. Ce sont avant tout des chasseurs.
Leur excellent équilibre, leur passion pour la chasse, leur courage et leurs quatre tailles les rendent très polyvalents, du lapin au cervidé, en passant par tous les gibiers : lièvre, renard, chevreuil, cerf, sanglier, …

Le rôle de notre Club est d'aider ses adhérents à maintenir, par une sélection judicieuse, leurs qualités; c'est également de conseiller les amateurs dans le choix d'une variété répondant à leurs aspirations.
Si vous aimez le Griffon Vendéen, vous devez vous joindre aux autres amateurs de cette ancienne et noble race au sein de notre association.

bulletin adhesion 2024.pdf
Document Adobe Acrobat [300.2 KB]

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !

Version imprimable | Plan du site